N49° Eyewear - Port Perry

50-18-143

0599 - Transparent Blue
0067 - Saddle Brown Tortoise
30 - Transparent Red
29 - Deep Grey / Patterned Grey

canada

N49° Eyewear

PORT PERRY

PORT PERRY est une communauté située à Scugog, Ontario, Canada. La ville est située à 84 kilomètres (52 mi) au nord-est du centre de Toronto, au nord d'Oshawa et à l'est de Whitby. Port Perry compte 9 553 habitants en 2021. Port Perry sert de centre administratif et commercial du canton de Scugog. La ville abrite un hôpital de 24 lits (Lakeridge Health Port Perry), les bureaux municipaux du canton de Scugog et de nombreux établissements de vente au détail. Port Perry sert de plaque tournante pour de nombreuses petites communautés de la région de Scugog, telles que Greenbank, Raglan, Caesarea, Blackstock et Nestleton/Nestleton Station. Le Great Blue Heron Charitable Casino est un employeur majeur. Situé dans le bassin des voies navigables Trent-Severn se trouve le lac Scugog, l'un des plus grands lacs artificiels de l'Ontario.

La zone autour de Port Perry a été étudiée pour la première fois dans le cadre de la propriété de Reach par le major Samuel Street Wilmot en 1809. Le premier colon de la région fut Reuben Crandell, un loyaliste de l'Empire-Uni qui a construit une ferme avec sa femme en mai 1821. Leur maison d'origine est toujours utilisé et peut être vu sur King Street entre Prince Albert et Manchester. En novembre 1821, Lucy Ann Crandell devint le premier enfant d'origine européenne né dans la région. En 1831, Crandell et sa famille ont déménagé dans une ferme dans ce qui est devenu Crandell's Corners (appelé plus tard Borelia). Elle possédait son propre bureau de poste, près de l'intersection actuelle de la rue Queen et de l'autoroute 7A.

Le colon Peter Perry a aménagé des lots villageois sur les rives du lac Scugog en 1848, sur le site d'un ancien village autochtone connu sous le nom de Scugog Village. Le lotissement urbain a été nommé Port Perry en 1852 et son premier maître de poste fut Joseph Bigelow. Il a été constitué en village en 1871. À l'époque, il existait une intense rivalité entre Port Perry et deux villes voisines, Prince Albert et Manchester. S'attendant à de grandes choses pour « sa » ville, Peter Perry a prédit que les chèvres mangeraient de l'herbe dans la rue principale de Prince Albert.