N49° Eyewear - Brandon

0020 - Blue / White / Smoke
0107 - Tortoise Shell
042A - Black / Red
Brandon
Brandon est la deuxième plus grande ville de la province du Manitoba, au Canada. Il est situé dans le coin sud-ouest de la province sur les rives de la rivière Assiniboine, à environ 214 km (133 mi) à l'ouest de la capitale provinciale, Winnipeg, et à 120 km (75 mi) à l'est de la frontière de la Saskatchewan. Brandon couvre une superficie de 77,41 km2 (29,89 milles carrés) avec une population de 51 313 et une population de la région métropolitaine de recensement de 54 268. C'est la principale plaque tournante des échanges et du commerce de la région de Westman ainsi que de certaines parties du sud-est de la Saskatchewan et du nord du Dakota du Nord, une région avec une population combinée de plus de 180 000 personnes.

La ville de Brandon a été incorporée en 1882, ayant une histoire enracinée dans le commerce des fourrures de la rivière Assiniboine ainsi que son rôle de carrefour majeur sur le chemin de fer Canadien Pacifique. Connue sous le nom de The Wheat City, l'économie de Brandon est principalement associée à l'agriculture; cependant, il possède également des atouts dans les soins de santé, la fabrication, la transformation des aliments, l'éducation, les services aux entreprises et les transports.

Brandon fait partie intégrante du réseau d'enseignement supérieur du Manitoba, avec plusieurs établissements situés dans la ville, notamment l'Université de Brandon, le Collège communautaire Assiniboine, le Collège Robertson et le Collège des services d'urgence du Manitoba. La Base des Forces canadiennes Shilo est située à 30 km (19 mi) à l'est de Brandon et entretient des liens étroits avec la ville. Le Keystone Centre de Brandon, l'un des plus grands complexes de divertissement, de loisirs, de congrès et d'agriculture au Canada, abrite les Brandon Wheat Kings et la Royal Manitoba Winter Fair.