N49° Eyewear - North Bay
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NORTH BAY
NORTH BAY est une ville du nord-est de l'Ontario, au Canada. Elle est le siège du district de Nipissing et tire son nom de sa position sur la rive du lac Nipissing.
North Bay s'est développée en tant que centre ferroviaire et son aéroport a été un site militaire important pendant la guerre froide. Le site de North Bay fait partie d'une route de canoë historique où Samuel de Champlain a emmené un groupe sur la rivière des Outaouais, à travers l'actuelle Mattawa, jusqu'au lac Trout et via la crique La Vase jusqu'au lac Nipissing. Hormis les autochtones, les voyageurs et les arpenteurs, la région du lac Nipissing a connu peu d'activités jusqu'à l'arrivée du chemin de fer du Canadien Pacifique (CPR) en 1882.
C'est à ce moment-là que le prolongement du chemin de fer du Canada Central (CCR) a pris fin. Le CCR appartenait à Duncan McIntyre, qui l'a fusionné avec le CPR et est devenu l'un des rares dirigeants du nouveau CPR. Le CCR part de Brockville et s'étend jusqu'à Pembroke. Il suit ensuite une route vers l'ouest le long de la rivière des Outaouais, passant par des endroits comme Cobden, Deux-Rivières, et finalement jusqu'à Mattawa, au confluent de la rivière Mattawa et de la rivière des Outaouais. Il a ensuite traversé le pays en direction de sa destination finale, Bonfield. Duncan McIntyre et son entrepreneur James Worthington pilotent l'expansion du CCR. Worthington a continué à travailler comme surintendant de la construction pour le CFCP après Bonfield. Il est resté avec le CP pendant environ un an, jusqu'à ce qu'il quitte la compagnie. McIntyre était l'oncle de John Ferguson, qui a jalonné le futur North Bay après avoir reçu l'assurance de son oncle et de Worthington qu'il s'agirait du siège de la division et d'un lieu d'une certaine importance.
North Bay s'est développée en tant que centre ferroviaire et son aéroport a été un site militaire important pendant la guerre froide. Le site de North Bay fait partie d'une route de canoë historique où Samuel de Champlain a emmené un groupe sur la rivière des Outaouais, à travers l'actuelle Mattawa, jusqu'au lac Trout et via la crique La Vase jusqu'au lac Nipissing. Hormis les autochtones, les voyageurs et les arpenteurs, la région du lac Nipissing a connu peu d'activités jusqu'à l'arrivée du chemin de fer du Canadien Pacifique (CPR) en 1882.
C'est à ce moment-là que le prolongement du chemin de fer du Canada Central (CCR) a pris fin. Le CCR appartenait à Duncan McIntyre, qui l'a fusionné avec le CPR et est devenu l'un des rares dirigeants du nouveau CPR. Le CCR part de Brockville et s'étend jusqu'à Pembroke. Il suit ensuite une route vers l'ouest le long de la rivière des Outaouais, passant par des endroits comme Cobden, Deux-Rivières, et finalement jusqu'à Mattawa, au confluent de la rivière Mattawa et de la rivière des Outaouais. Il a ensuite traversé le pays en direction de sa destination finale, Bonfield. Duncan McIntyre et son entrepreneur James Worthington pilotent l'expansion du CCR. Worthington a continué à travailler comme surintendant de la construction pour le CFCP après Bonfield. Il est resté avec le CP pendant environ un an, jusqu'à ce qu'il quitte la compagnie. McIntyre était l'oncle de John Ferguson, qui a jalonné le futur North Bay après avoir reçu l'assurance de son oncle et de Worthington qu'il s'agirait du siège de la division et d'un lieu d'une certaine importance.