N49° Eyewear - Orillia

006P - Deep Burgundy
0067 - Saddle brown Tortoise
90 - Black
Orillia
Orillia est une ville de l'Ontario, au Canada. C'est dans le comté de Simcoe entre le lac Couchiching et le lac Simcoe. Bien qu'elle soit géographiquement située dans le comté de Simcoe, la ville est une municipalité à palier unique. Il fait partie de la région de la Huronie du centre de l'Ontario. La population en 2021 était de 33 411 habitants.

Il a été incorporé en tant que village en 1867, mais l'histoire de ce qui est aujourd'hui la ville d'Orillia remonte à au moins plusieurs milliers d'années. Les archéologues ont découvert des preuves de la pêche par les peuples hurons et iroquois dans la région il y a plus de 4 000 ans, et de sites utilisés par les peuples autochtones pendant des centaines d'années pour le commerce, la chasse et la pêche.

Connu sous le nom de "Sunshine City", le grand front de mer de la ville attire chaque année de nombreux touristes dans la région, tout comme un certain nombre de festivals annuels et d'autres attractions culturelles. Alors que le plus grand employeur de la région est Casino Rama, l'activité économique globale à Orillia est un mélange de nombreuses industries différentes, notamment la fabrication, les services gouvernementaux, le service à la clientèle et le tourisme.

Orillia est située sur les rives de deux lacs reliés : le lac Simcoe et le lac Couchiching. Les deux lacs font partie de la voie navigable Trent-Severn. Voyagez vers le nord sur le lac Couchiching, puis traversez trois écluses et le seul chemin de fer maritime (Big Chute Marine Railway) encore utilisé en Amérique du Nord mène à la baie Georgienne sur le lac Huron. Voyagez vers le sud-est à travers le lac Simcoe, à travers de nombreuses écluses (y compris deux des écluses à ascenseur hydraulique les plus hautes au monde, Peterborough Lift Lock et Kirkfield Lift Lock) menant finalement au lac Ontario. De l'un ou l'autre de ces Grands Lacs, on peut se connecter au Saint-Laurent et de là à l'océan Atlantique.